dimanche 1 novembre 2015

The Book of Ivy - 1

Auteur : Amy Engel
Traduction : Anaïs Goacolou
Couverture : Mélanie Delon
Genre : Dystopie - Young Adult
Édition : Lumen
Parution : 5 Mars 2015
Prix : 15€
Nombre de pages : 342


5/5

Une dystopie des plus prenantes qu'on ne peut que dévorer !






Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.

J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.






   Ce livre me tentait énormément, tant par sa couverture que par l'histoire (sans compter toutes les chroniques plus que positives sur le roman !) et c'est donc avec enthousiasme et curiosité que j'ai commencé ma lecture ! Et quelle lecture !

    Dès le tout début du roman, et même dès les premières lignes, on se retrouve projetés aux côtés d'Ivy juste avant son mariage forcé. Pour je ne sais quelle raison, je me suis tout de suite attachée à Ivy, je me suis sentie proche d'elle. On la suit donc auprès de son mari, Bishop, le fils du président destiné à gouverner, et que dire de Bishop... je suis complètement tombée sous son charme ! J'ai été très surprise par sa douceur et par sa vision de la société dans laquelle les personnages évoluent (je ne vais pas trop en dire pour vous laisser le découvrir).

    Même s'il n'y a pas d'action en tant que tel dans le roman, une certaine tension, un certain suspense s'installe au fur et à mesure. En effet, on se demande tout au long de l'histoire si Ivy va vraiment faire ce que sa famille la pousse à faire, ce qui rend l'histoire plus que prenante et j'ai, pour ma part, eu du mal à lâcher le roman !

    Certes l'univers n'est pas forcément très original, mais le tout forme un roman efficace : l'intrigue bien ficelée, les personnages, l'ambiance créée mais aussi le réalisme qu'a su apporter Amy Engel dans le roman.
    La plume de l'auteure est d'ailleurs très fluide et très agréable à lire. Amy Engel parvient à merveille à distiller les informations sans faire traîner l'histoire pour autant.
Elle parvient également très bien à nous torturer avec une fin qui ne donne qu'une envie : se jeter sur le deuxième tome !

    En bref, The Book of Ivy est une dystopie efficace que j'ai vraiment adoré, surtout grâce à ses personnages très attachants et un suspense omniprésent. Ce premier tome est passé à un cheveu du coup de cœur, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome, qui sort d'ailleurs très prochainement : le 5 novembre !
Si vous hésitiez encore à vous lancer dans cette série, je ne vous dirai qu'une chose : LANCEZ-VOUS !!


Pauline


La série The Book of Ivy :
Tome 1 : The Book of Ivy
Tome 2 : The Revolution of Ivy - Sortie le 5 novembre 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire