jeudi 8 septembre 2016

Les Messagers des vents - 2 : Sanctuaires

Auteur : Clélie Avit
Genre : Fantasy
Édition : Le Masque
Collection : MsK
Parution : 8 Juin 2016
Prix : 18 €
Nombre de pages : 440
ISBN : 978-2-7024-4556-3


 5/5

Une merveilleuse suite qui surpasse le premier tome selon moi !
Un coup de cœur ! 





    "Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également. Sans les artefacts, tu garantis également au inha réducteur d'exister. C'est là tout le problème avec cette prophétie. Pour sauver la Friyie, il faut la mettre en danger."

    Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux.
     Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s'est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée.

    Alors que la survie d'Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l'urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Après Les Messagers des vents, Clélie Avit poursuit avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.




     J'avais adoré le premier tome (voir la chronique) et c'est donc avec une grande impatience que je me suis lancée dans ce deuxième tome. Je remercie d'ailleurs encore une fois BookNode et les éditions JC Lattès/Le Masque pour cet envoi. Je vous l'annonce tout de suite, j'ai encore plus aimé Sanctuaires !


     Au début du roman, Clélie Avit nous fait quelques légers rappels sur le premier tome, ce qui est très appréciable car même si je me souvenais bien d'une grande partie de l'histoire, certains points m'avaient toutefois échappé depuis. Un autre gros point positif est la carte présente au début du livre. Elle se révèle très utile pour bien se repérer dans le superbe univers des messagers des vents !

     J'ai trouvé que très rapidement, l'auteur met nos nerfs à rude épreuve en même temps que ses personnages. Je me suis encore plus attachée à eux que dans le tome précédent et j'ai donc eu l'impression de vivre pleinement les aventures à leurs côtés. Il n'y a pas de temps mort, ce qui fait que j'ai lu le livre très rapidement et j'ai eu du mal à le lâcher (à tel point que je l'ai terminé à 4h45 du matin...).

     L'histoire est pleine d'action et en même temps, on en apprend beaucoup sur l'univers, les territoires, les personnages ou encore sur l'intrigue. Clélie Avit est même parvenue à me faire verser ma petite larme à la fin du roman, chose qui ne m'était plus arrivé depuis quelque temps déjà !

     Dans ce tome 2, les personnages sont séparés et se retrouvent en groupes qui se font et se défont mais ce toujours avec un but précis. En effet, l'auteur a très bien réfléchi son œuvre, et on sent au fil de la lecture qu'elle sait toujours où elle va. C'est toujours agréable de lire un roman sans se demander où l'histoire peut bien nous mener !
     On suit ici différents points de vue et on se retrouve donc aux côtés des personnages dans différents lieux. Cela permet de voir et de comprendre beaucoup de choses au fur et à mesure. On revoit ainsi certains personnages du premier tome que je ne m'attendais pas forcément à revoir de sitôt.

     Les personnages sont complexes et véritablement humains. Chacun a ses moments de doute et ses indécisions, avec parfois des situations des plus difficiles à gérer, et qui vont probablement les avoir marqués pour la suite de la série. Je me suis beaucoup attachée à eux, que ce soit aux personnages principaux ou aux secondaires, ce qui a rendu ma lecture encore plus éprouvante émotionnellement. Je suis passée par beaucoup de sentiments : joie, surprise, tension, colère, tristesse et j'en passe. Un vrai ascenseur émotionnel ! Ces émotions sont amplifiées par la magnifique plume de l'auteur qui m'a encore une fois totalement séduite !

     La fin nous laisse sur un véritable cliffhanger. Je ne demande maintenant plus qu'à avoir le tome 3 entre les mains pour suivre la suite des aventures des personnages après tout ce qu'ils ont vécu.


     En bref, Clélie Avit nous livre encore une fois un excellent livre de fantasy qui pour moi surpasse même le premier tome. Il m'aura fait passer par beaucoup d'émotions et je suis très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. 
Les Messagers des vents est une superbe série de fantasy que je recommande chaudement à tous les lecteurs !


Encore merci aux éditions JC Lattès/Le Masque et à Booknode pour cet envoi !
http://www.hachette.com/file/601-logo-fr    




La série Les Messagers des vents :
Tome 1 : Les Messagers des vents
Tome 2 : Sanctuaires
Tome 3 : Gardiens des Feux
Tome 4
 - Série terminée en 4 tomes -

Le site de l'auteur : http://clelie-avit.iggybook.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire