lundi 24 juillet 2017

[Série TV] Big Little Lies

Créée par : David E. Kelley (2017)
Genre : Comédie, Drame
Nationalité : Américaine
Durée des épisodes : 52 min
Nombre d'épisodes : 7
Acteurs principaux : Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Alexander Skarsgard, Adam Scott, ...
D'après le roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
Diffusion : HBO


3/5

Un enjeu un peu trop absent






Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

 
 
 



     Cette série m'a intriguée avant même sa sortie, plus par son casting impressionnant que par le synopsis, et pendant une bonne partie de la série je n'ai pas su quoi en penser. Au final, seul le dernier épisode aura su me convaincre un minimum.


     Dès le début, on apprend qu'un crime va avoir lieu à Monterey, petite ville de Californie, mais on ignore tout de la victime et des conditions de cette mort. Le synopsis laissait penser que la série serait pleine de mystère et de suspense. Certes le mystère est présent, avec notamment les témoignages des habitants sur ce meurtre mais il m'a manqué quelque chose pour que cela fonctionne. En effet, je trouve que l'enjeu de ce crime n'est pas assez présent tout au long de la série, on "oublie" vite ce à quoi va mener l'intrigue. Les épisodes n'amènent pas assez de suspense et d'informations pour s'intéresser réellement à la suite des événements.

http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/17/03/24/12/16/492014.jpg
© HBO

     Certains éléments de l'histoire sont prévisibles, et cela m'a empêchée d'être prise dans ce qui se déroulait. À cause de ça, certaines longueurs se sont fait ressentir à plusieurs reprises, d'autant plus que les épisodes sont assez longs. Selon moi, la série aurait pu être un peu plus courte et avancer un peu plus rapidement. Le seul épisode pour lequel mon attention était réellement attirée a été le dernier épisode avec toutes ses révélations, même si la plupart étaient évidentes.

     Bien sûr il y a aussi de bons côtés à la série. Sans être exceptionnelle, l'intrigue en elle même est bien trouvée, même si elle ne m'a pas fait ressentir d'émotions comme elle aurait pu le faire.Le fait de suivre la vie de différentes femmes et leurs familles est assez intéressant, avec leurs problèmes, leurs émotions, ...

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/17/01/16/11/38/110893.jpg
© HBO

     Les personnages sont bien pensés, avec une psychologie travaillée. Ils sont pour la plupart issus d'une société assez privilégiée, qui est parfois remise en question par cette série. Les acteurs qui incarnent les personnages sont excellents, même si je n'en doutais pas vu le beau monde au casting (Nicole Kidman, Reese Whiterspoon, Shailene Woodley, Laura Dern ou encore Alexsander Skarsgard).

     Visuellement la série est jolie avec beaucoup de plans de la ville et de la mer qui montre bien le charme qui se dégage de Monterey.


     En bref, Big Little Lies s'est révélée être une série assez moyenne pour moi. L'enjeu n'était pas assez mis en avant, ce qui m'a empêchée de rentrer dans l'histoire jusqu'au dernier épisode. La série n'est pas difficile à regarder, mais je ne l'ai pas trouvée pleine d'intérêt malgré ses atouts.

Elle ne devait comporter qu'une saison mais il est peut-être question d'en faire une deuxième. Selon moi la première se suffit à elle-même, j'ai même bien aimé sa fin, et je ne pense pas regarder la suite si elle se fait un jour.

Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire