mercredi 9 août 2017

Everything, Everything

Réalisation : Stella Meghie
Sortie : 21 juin 2017
Durée : 1h36
Acteurs principaux : Amandla Stenberg, Nick Robinson, Ana de la Reguera, Anika Noni Rose ...
Genre : Romance, Drame
Nationalité : Américain
D'après le roman éponyme de Nicola Yoon



3.75/5

Une belle histoire d'amour !





 Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage... ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle.

Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble... même s'ils risquent de tout perdre.
-Allociné






     J'avais beaucoup entendu parler du roman de Nicola Yoon dès sa sortie. Je n'ai jamais craqué sur le livre malgré tous les avis positifs, mais j'étais curieuse de voir ce que donnerait l'adaptation cinématographique. C'est maintenant chose faite et j'ai passé un très bon moment !


     Everything, Everything nous livre une très belle histoire d'amour entre Maddy, cette jeune femme atteinte d'une maladie qui l'empêche de sortir, et Olly, son nouveau voisin. Dès le début du film, j'ai beaucoup aimé la petite animation qui nous explique la maladie de Maddy, et qui permet de comprendre les mesures qui sont prises pour qu'elle reste en bonne santé. Le scénario dans l'ensemble est assez prévisible, avec quelques facilités à certains moments, mais un événement totalement inattendu a su me surprendre, ce que j'ai adoré ! En revanche j'ai un peu moins aimé les scènes plus "oniriques".

Everything, Everything : Photo Amandla Stenberg, Anika Noni Rose
© Warner Bros. & Metro-Goldwyn-Mayer Pictures

     L'histoire en elle même est touchante. On suit cette relation qui s'instaure timidement tout d'abord, avec des moments de gêne, puis qui nous fait passer par plusieurs types d'émotion, de la joie à la mélancolie. 

     J'ai beaucoup apprécié les détails dans le film qui sont souvent des clins d’œil à des œuvres littéraires (notamment au livre Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes que j'adore 😍).

     J'ai trouvé les deux acteurs principaux assez rafraîchissants dans ce film. Ils ont pour une fois réellement l'âge de leurs personnages, ce qui est d'autant plus réaliste. Leurs personnages sont très attachants et on a envie de les voir vivre une belle histoire ensemble. 
     L'acteur qui m'a le plus marqué est Nick Robinson. Je l'avais déjà vu dans le rôle de Ben dans La 5ème Vague mais sans vraiment le remarquer. Dans Everything, Everything, je l'ai trouvé charismatique et j'ai beaucoup aimé son jeu.

http://fr.web.img3.acsta.net/r_1920_1080/pictures/17/05/03/09/45/157927.jpg
© Warner Bros. & Metro-Goldwyn-Mayer Pictures

     Certains des personnages secondaires sont très appréciables, d'autres moins, même si on comprend leur point de vue.

     Les images du film sont belles et souvent très colorées et elles évoluent en même temps que l'histoire, créant ainsi une bonne cohérence. J'ai remarqué également un travail intéressant sur les couleurs des vêtements des protagonistes.
     La musique correspond elle aussi à l'esprit du film. Elle n'est pas exceptionnelle mais évolue pendant le film, tout en restant actuelle pour être en accord avec la cible principale du film.


     En bref, Everything, Everything est un film très agréable à regarder. Il nous montre une histoire d'amour touchante entre ces deux jeunes attachants et le retournement de situation inattendu apporte un vrai plus au film.


Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire