mardi 8 août 2017

[Saga] Les Vampires de Chicago

Auteur : Chloe Neill
Traduction : Aurélie Tronchet
Genre : Bit-Lit, Romance
Edition : Milady
Parution du 1er tome :  24 juin 2011
Prix : 7,10 €
Nombre de tomes : 13





Coup de cœur !!







Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée.

Les Vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.

Ça va saigner !






        Nous avons commencé à dévorer cette série de livres au lycée, et le moins que l'on puisse dire est que l'on attendait la sortie de chaque tome avec impatience. C'est ce genre de série, dont on parlait pendant des heures, notamment au self, qui nous a donné envie de créer ce blog.


        Chaque tome de cette série correspond globalement à une enquête. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles ne sont pas ennuyantes ni redondantes malgré les 13 tomes. Les intrigues sont bien trouvées et ne sont pas prévisibles, et sont parfois en lien avec certains tomes précédents.
        Mais leur force réside dans leur coexistence avec un fil rouge que l'on suit durant les 13 tomes. C'est le genre de fil rouge addictif et frustrant qu'on adore ! D'autant plus qu'il est bien présent dans chaque tome. Autre point positif, les personnages ne sont pas intouchables apportant son lot de doutes et de tension.
        Pour ceux qui préfèrent quand la boucle est bouclée, nous obtenons enfin les dernières réponses à nos questions à la fin de la série. Et dans ce cas, nous aurions probablement mal vécu de ne pas savoir nous aussi 😂.
        13 tomes ça peut paraître beaucoup, et on est en droit de se demander si l'on ne se lasse pas, ou si l'intrigue ne devient pas redondante. Il n'en est rien, bien au contraire !


        Les personnages dans leur globalité sont (très) charismatiques et attachants. C'est agréable de les voir évoluer au fil des tomes. En effet, ils ont tous des défauts, font tous des erreurs mais apprennent de celles-ci. Ethan par exemple devient plus "humain" et nous livre la "face cachée" de Dark Sullivan.
        De plus, les personnages sont loin d'être plats, ils ont (beaucoup) de caractère et de répartie, et manient à merveille le sarcasme - et nous adorons le sarcasme !
        Bien que les personnages principaux soient plus charismatiques, les secondaires sont très développés et attachants, notamment Lindsay ou Luc, les hissant quasiment au niveau de personnages principaux.


        Quant au style de Chloe Neill, il est simple, efficace, drôle via ses personnages et ses situations et plein de sarcasme - ai-je précisé que nous adorons ça ? 😋.
        L'intrigue est pleine de surnaturels différents - métamorphes, sorciers, fées, nymphes, ... - qui ont une vraie place dans celle-ci et enrichissent son univers. Les humains sont également mis en avant, notamment par la famille de Merit. Cet étalage d'êtres différents sans distinction est rafraîchissant et bienvenu.
        Enfin, cette auteure est pleine d'imagination ! Bien que plutôt "classique" pour de la bit-lit, ses romans sortent un peu du lot par leurs situations inédites.



Les Vampires de Chicago auront été pour nous une source de nombreux moments de rire, de joie, mais aussi de frustration.
C'est une série que nous relirons (encore) avec plaisir !


- Pauline et Maëlle





Certaines mettent les dents Petites morsures entre amis Mordre n Mordre vous va si bien
Morsures en eaux troubles Morsure de sang froid Permis de mordre On ne mord que deux fois
Mords un autre jour Une morsure ne suffit pas La Morsure n
La morsure est notre affaire Demain ne mord jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire