mercredi 2 août 2017

Wonder Woman

Réalisation : Patty Jenkins  
Sortie : 7 juin 2017
Durée : 2h21
Acteurs principaux : Gal Gadot, Chris Pine, Samantha Jo, Danny Huston, ...
Genre : Action, Super-héro, Fantastique
Nationalité : Américain




4/5


Drôle, audacieux, spectaculaire








        C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.
- Allociné







        Enfant, j'adorais le personnage de Wonder Woman. C'est donc avec plaisir que je suis allée voir ce film en compagnie de Pauline !


        Nous avons apprécié ce film pour diverses raisons, et notamment son scénario. Celui-ci, bien qu'un peu prévisible parfois - en ce qui concerne Arès ou l'épée par exemple -, est vraiment plaisant ; que ce soit par ses références à la première Guerre Mondiale ou celles à la mythologie - que j'affectionne tout particulièrement.
       Autre point positif, nous ne nous sommes jamais ennuyées, bien au contraire ! 

        Le seul bémol, la présence de quelques incohérences ... 
        La première : il n'est jamais précisé la guerre en question. Jusqu'ici rien d’aberrant, le problème vient des costumes allemands et français correspondant à ceux de la Seconde Guerre, tandis que des personnages mentionnent le Kaiser et non Hitler, soit la Première Guerre Mondiale. 
        La seconde incohérence touche cette fois la mythologie. Pour ceux qui ne s'y intéressent pas ou n'ont pas fait latin cela risque de paraître négligeable et insignifiant. Mais dans la mythologie, Diane (ou Artémis), déesse de la chasse, est la fille de Zeus et Leda (et non pas d'une amazone), sœur jumelle d'Apollon, et demi-sœur d'Arès. Bien que détail dans l'histoire, cela m'a quelque peu perdue au début, ce qui n'a pas été le cas pour Pauline.

http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/17/05/30/17/04/005283.jpg
© Warner Bros.


        En ce qui concerne les personnages il n'y a pas grand chose à dire.  
        Les personnages principaux sont bien sans être extraordinaires. Diane est badass, son ignorance permet d'apporter une bonne touche d'humour, et sa façon de remettre en question ses croyances et de s'ouvrir sur le monde est vraiment touchante.  
       Les secondaires auraient mérité d'être développés. Ils sont attachants, nous donnant envie de les découvrir.

http://fr.web.img4.acsta.net/r_1920_1080/pictures/17/05/23/09/19/444371.jpg
© Warner Bros.

         Les acteurs, quant à eux, sont très bons. On notera tout particulièrement la performance de Gal Gadot, dont le rôle correspond parfaitement, permettant à cette ex-mannequin de découvrir un nouvel univers tout comme son personnage - lui permettant peut-être plus de faux pas ?  
        Nous avons également adoré le duo Chris Pine - Gal Gadot. En effet, il passe bien à l'écran et possède une bonne dynamique, à la base de l'humour du film.
        Seules les alternances entre les différentes langues nous ont dérangées. En effet, lors de scènes en Allemagne entre Allemands, les acteurs parlent en général anglais et non plus allemand, et dans ce cas en ayant un accent ne durant pas toute la séquence.

http://fr.web.img4.acsta.net/r_1920_1080/pictures/16/07/19/11/31/371841.jpg
© Warner Bros.

        Pour finir parlons des visuels et de la bande son. Les effets spéciaux sont bien réalisés, notamment l'île des Amazones qui fait penser à un croisement de Game of Thrones et du Hobbit. Nous avons adoré le visuel représentant l'histoire de la mythologie, il était superbe. Malgré tout il y a quelques petits loupés, notamment lors de la vision due à Arès ou lors de la bataille finale. Le système de ralenti lors des combats, bien qu'un peu too much par moment (à mes yeux), apporte du spectaculaire supplémentaire. Les costumes n'ont rien à leur envier, et sont magnifiques, surtout celui de Wonder Woman.
       Les plans et le cadrage ne sont pas mémorables, seul un plan incliné nous a paru étrange. De plus, Gal Gadot est une très belle femme, ce qui se ressent dans les (très) nombreux plans panoramiques verticaux. 
       La bande son, quant à elle, est vraiment bien.
       Pour finir, petit détail qui m'a fait plaisir : les acteurs ne sont pas ridicules à cheval !


Wonder Woman est un bon film alliant naïveté, courage, action, humour et féminisme.
Le tout malgré quelques facilités scénaristiques.


- Pauline et Maëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire